bandeau logo site web ravenman

book

illustration

logo

entreprise

institutionnel

tourisme

sport

culture

jeunesse

santé

faire-part

webdesign

et + encore !

humour

quoi d'neuf?

boutique

références

recherche MECENE

newsletter

fond d'écran

bio

perso

liens

contact

accueil



Erwan le Ravenmini, 5ème élément
4 mars 2008, sous le signe du Poisson, Erwan le Raven’ mini est né. 3ème rejeton de la Raven’ lignée pour notre plus grande fierté ! Bon d’accord, je ne sais faire que des « X »… ;-)
Ci-après le texte accompagnant son faire-part de naissance, home made, of course…

« L’humour décalé du faire-part illustré d‘Erwan n’étant pas incompatible avec ce qui suit, avant toute chose et quel que soit l’événement qui nous rassemble et nous lie, une naissance aujourd’hui, il nous semble important de toujours tenter de partager nos émotions et quelques réflexions sur le sens de nos Vies.
Ceci dans le but permanent d’avancer et de s’élever ensemble humainement et spirituellement parlant.
Démarche que nous ne cesserons de prôner, en particulier en ces temps des plus troublés et en parallèle propices à de nouvelles perspectives, dans l’éventualité desquelles il est important de se préparer…
La quête d’un équilibre planétaire et au delà s’avère en effet essentielle et fondamentale en ce début de XXIème siècle, sous peine de conséquences majeures pour notre avenir dans de très nombreux domaines.

Erwan le Raven’mini, pour revenir à notre tout petit, est donc le fruit d’une mûre décision et d’un Amour véritable qui règne depuis près d’une décennie au sein de notre foyer.
Le point d’orgue d’une reconstruction familiale ô combien réussie, même si elle est chaque jour que Dieu fait remise en question, rien n’étant jamais acquis.
De ce fait, quotidiennement, en pleine conscience de notre chance, nous disons « Merci ! », plutôt mille fois qu’une.
L’âme d’Erwan a ainsi décidé à notre plus grande joie de s’implanter en Dombes.
Ses 2 frères et nous ses parents feront alors en sorte d’être à la hauteur de cet honneur, et de l’accompagner au mieux sur son propre Chemin.

Ce grand bonheur que nous vivons, nous souhaiterions plus que tout autre chose pouvoir l’offrir et le communiquer si nous en détenions les moyens à certains de nos proches, ou encore à beaucoup d’autres qui nous sont inconnu(e)s, dans l’attente plus ou moins longue et l’espoir de jours sentimentalement meilleurs.
A ceux-là, nous pouvons seulement dire que cette harmonie intérieure et partagée existe car nous l’expérimentons nous-mêmes, et les inciter à ne pas lâcher prise et qu’elle est à leur portée !
Par contre, eux seuls en détiennent individuellement la clé…
« Aide toi, et le ciel t’aidera », rien n’est plus vrai !

Enfin, concernant le choix du prénom de notre fils cadet, il s’est naturellement imposé à nous dès la conception du Raven’mini.
Sans mettre de côté, bien au contraire, ses origines celtiques à résonance magique, il a aussi un rapport direct avec un de nos amis, grand gaillard trentenaire ayant décidé de vivre au Brésil depuis peu, dans une région préservée de certaines modernités néfastes à nos existences, pour vivre en phase avec le milieu qui l’entoure tout en y développant un concept dont l’objectif est à la fois physique et humain. Un autre Erwan, à l’esprit sain dans un corps sain, artiste et créateur, et doté d’une grande sagesse.

Pour conclure, nous vous proposons ci-après cet extrait du " Manuel du guerrier de la Lumière ", de Paolo Coelho, autre grand sage parmi les sages…

Portez-vous bien !

Les Raven’ Five

Guerrier de Lumière
Les guerriers de la Lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la Lumière.
Tout le monde en est capable. Et personne ne se juge un guerrier de la Lumière, bien que tout le monde puisse l'être.
Un guerrier de la Lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.
Parfois le guerrier de la Lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle.
Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas.
Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.
Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré.
Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une.

Tout guerrier de la Lumière a eu peur de s'engager dans le combat.
Tout guerrier de la Lumière a trahi et menti par le passé.
Tout guerrier de la Lumière a déjà perdu la foi en l'avenir.
Tout guerrier de la Lumière a souffert pour des choses sans importance.
Tout guerrier de la Lumière a douté d'être un guerrier de la Lumière.
Tout guerrier de la Lumière a manqué à ses obligations spirituelles.
Tout guerrier de la Lumière a dit oui quand il voulait dire non.
Tout guerrier de la Lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait.

C'est pour cela qu'il est un guerrier de la Lumière ; parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur.
Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin.
Sans Amour, il n'est rien.
Les guerriers de la Lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens.
C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la Lumière.
Parce qu'ils se trompent.
Parce qu'ils s'interrogent.
Parce qu'ils continuent de chercher un sens.
Et ils finiront par le trouver. »

lien: http://www.ravenmanlesite.com/galerie.php?ref_foto=164&rubri